Industrie Hôtelière

Assurer le confort acoustique des clients

L’hôtel Six ouvrira ses portes en juin 2008 et il est situé au 14, rue Stanislas dans le sixième arrondissement de Paris. «Avant, il y avait un 3 étoiles, qui ressemblait à un 2 étoiles et nous refaisons tout pour transformer l’hôtel en 4 étoiles», indique Georges Bonneau, le propriétaire. Ingénieur en bâtiment de formation, Georges Bonneau a pris la suite, à la fin 2000, de ses parents, et il se trouve donc aujourd’hui à la tête de 3 hôtels. «Mes parents avaient l’Hôtel Observatoire Luxembourg (40 chambres 3 étoiles) et le Relais Saint-Jacques (22 chambres 4 étoiles).»

Innover dans les parties communes

Le Six disposera de 41 chambres dont six suites. «Nous sommes en train de déposer un permis pour modifier la façade», indique l’architecte dplg et designer Philippe Maidenberg. «La façade sera en bois peint en noir.» Le rez-de-chaussée comprend la réception, un salon, une salle de réunion qui est installée sous une verrière, la salle de petit déjeuner et le bar.

«Derrière la réception, nous aurons un mur, décoré avec 3 lunes découpées dans du métal et recouvertes avec des feuilles de cuivre, et nous utiliserons un éclairage dynamique, pour les mettre en valeur. Dans les parties communes, vous avez intérêt à innover. Par contre, les chambres sont souvent plus classiques, à la fois pour plaire au plus grand nombre, et pour faire face aux contraintes d’usure.»

Pour décorer le salon, Philippe Maidenberg a prévu

Quitter la version mobile