Industrie Hôtelière

Beau, écolo et pas cher : c’est possible !

Hôtel EcoNuit à Guérande (Loire-Atlantique)

Le concept de cet hôtel, à la fois bon marché, eco-responsable et agréable, préfigure l’hôtellerie du futur. Les hôtels haut-de-gamme se sont déjà lancé dans le défi du moderne écolo, pourquoi pas les autres ?

L’aventure commence à Guérande en août 2007. Grégory Portner, Claude et Jean- Pierre Guéno créent la société GHP Hôtels réunissant trois hommes et trois métiers complémentaires : l’hôtellerie, la promotion et la construction. Leur projet : développer l’hôtellerie à Guérande, qui affichait une capacité d’accueil de 40 chambres seulement. L’hôtel de la Cité, ouvert en mai 2009 sous les enseignes Brit Hôtel et Logis de France est leur première affaire. En juillet 2011 ouvre le premier hôtel EcoNuit, aboutissement d’un projet innovant, préfigurant l’hôtellerie de demain, mêlant modernité, qualité et implication dans une démarche éco-responsable.

Innovations
Lorsqu’il s’est penché sur le projet EcoNuit, le designer de Nantes Jean-Marie Guéno a tout mis en œuvre pour garantir que la qualité, le confort et le bien-être soient au rendez-vous. Partout, l’espace est optimisé dans un souci de fonctionnalité maximale, de dynamisme et de modernité. Les meubles de toutes les pièces et le buffet du petit déjeuner sont faits sur-mesure. Tous intègrent dans leur conception les obligations en matière d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Quitter la version mobile