Industrie Hôtelière

Bouleversement en restauration d’hôtel

L’Hôtel des Congrès de Lyon, proche du Parc de la Tête d’Or, 137 chambres, vient de repenser totalement sa restauration et sa cuisine. Le choix est hardi : à midi une restauration que l’on pourrait qualifier de restauration rapide de luxe et le soir, principalement pour la clientèle de l’hôtel, des buffets à la place de l’ancien restaurant des Congrès. Des buffets pouvant être organisés à midi en banquets. Le restaurant du déjeuner « Le Mixity » rompt totalement avec la restauration d’hôtel classique. Son objectif est d’attirer la clientèle des bureaux de ce quartier d’affaires. L’impératif premier est donc la vitesse et la fluidité. Mais pour se différencier totalement des offres environnantes, le Mixity a voulu assurer le goût et le très frais en plus de la rapidité. La modernité s’exprime aussi par le style « cuisine du monde », avec des plats chauds tirés des classiques comme les ribs, les tajines et autres exotiques. La formule la plus en vue est à 9,5 euros avec une entrée au choix ou un plat chaud au choix (plat du jour différent chaque jour). La formule à 7,5 euros : sandwich, dessert et boisson.

Rapidité et originalité

La présentation est assez soignée et originale, surtout pour une restauration rapide, avec des lignes de porcelaine exclusives donnant des formes inhabituelles, ovales, creuses, en bol.

Les entrées sont préparées devant le client à partir de gros saladiers, de même pour les garnitures qui sont dressées à la demande du client.

Quitter la version mobile