Savigny voisine avec Beaune mais reste un village viticole de 1 400 habitants. Le New Rock bénéficie de la seule terrasse de la commune, face à la place centrale et au château que l’on visite pour sa collection d’avions de guerre. Une décoration sur le thème de la route américaine, l’excellent état de l’ensemble, la présence de jeux, des soirées à thème avaient déjà permis à l’ancien propriétaire de combler les attentes d’une jeune clientèle.
Glissement de clientèle
Auparavant boulanger, Olivier Pepay-Cazenave, 38 ans, et Sandrine, de cinq ans sa cadette, ont remis en cause l’orientation bar de nuit. Ils redoutaient les débordements liés à l’alcoolémie. Sandrine souhaite, en outre, mettre plus largement à profit ses années d’expérience en cuisine. Une restauration simple et de qualité, tendance brasserie et pizzas et qui procure un ticket moyen de 18 euros.
En deux ans, le glissement de clientèle est net. « Alors qu’avant, c’étaient de très jeunes clients, qui faisaient surtout tourner le bar, aujourd’hui, ce sont surtout des 40-45 ans qui viennent déjeuner ou dîner », indique Sandrine Pepay-Cazenave. Le bar compte pour à peine 15 % de l’activité contre près de 70 % autrefois. Comme sous le précédent propriétaire, des moments à thème sont organisés, la tête de veau agrémentée d’une animation musicale, chaque premier dimanche du mois.
Clientèles variées
Avec un chiffre d’affaires de 225 000 euros en 2008, l’établissement se porte bien. Le pouvoir d’achat local a permis d’éviter l’essentiel de