Industrie Hôtelière

Comment faciliter la vie du client fumeur ?

La solution fumoir, autorisée par le décret du 15 novembre 2006 interdisant de fumer dans les lieux publics, stipule que ceux-ci doivent être dotés de fermetures automatiques, sans possibilité d’ouverture non intentionnelle et ne pas être un lieu de passage. Ils ne doivent être affectés qu’à la consommation de tabac, et aucune prestation ne doit y être réalisée par un salarié. Aucune tâche d’entretien ou de maintenance ne pourra y être effectuée sans renouvellement total de l’air durant au moins une heure. Peu de professionnels pourront aménager un tel local.

L’abri du fumeur

Reste la solution, si la topographie des lieux le permet, d’aménager à l’extérieur un abri. En fait, cette solution apparaît peu coûteuse en étudiant les catalogues des fournisseurs. Chez METRO, tout un ensemble de produits va être mis en vente.

Du chauffage au vêtement de courtoisie

Tout d’abord, des abris de tailles différentes. Pour celui de 6 m2, livré et monté, il faut compter 1 500 ? HT pour le plus luxueux. L’abri doit être bien étudié pour donner une bonne protection en cas de pluie avec vent et donner abri à huit personnes à peu près. Avec l’abri, il faut bien sûr des cendriers, sur pied de préférence ; certains sont en alu ou chromés, d’autres en métal epoxy, de couleurs classiques – noire, blanche, grise ou marron. Le plus cher, lesté de fonte, coûte 150 ?. Sinon, il faut

Quitter la version mobile