Industrie Hôtelière

Des sixties au «high-tech»

: le light-jockey est en poste depuis 1998 et le responsable des portiers depuis cinq ou six ans. Cette fidélisation du personnel assure une cohésion au sein de l’équipe. Avantage bien apprécié par le propriétaire des lieux, conscient de la difficulté posée par le recrutement de personnel qualifié. Sur son site Internet, la boîte de nuit dijonnaise annonce les soirées du mois. Elles sont au nombre de deux ou trois et peuvent suivre l’actualité – Halloween -, être proposées par les marques d’alcool ou faire la part belle à un style musical comme le R’n’B.

Des soirées à thème et des «people»

L’emplacement et la longévité du club d’Alain Bienaimé attirent les artistes qui n’hésitent pas à venir y faire un tour lorsqu’ils sont de passage. Ce fut le cas de Frank Dubosc, Organiz ou encore de la troupe des Dix Commandements.

A 57 ans, Alain Bienaimé est satisfait de sa carrière menée en compagnie de sa famille. Sa femme, Chantal, tient la caisse les week-ends et sa fille cadette, Caroline, 28 ans, est barmaid. Dès le mois de mai, sur les conseils et avec l’aide de ses parents, Caroline s’installera à son compte comme l’a fait sa grande soeur Caroline, propriétaire d’un pub depuis 1994. L’homme de la nuit ne souhaite pas que ses filles

Quitter la version mobile