Industrie Hôtelière

Dieppe prend son envol, entre vents et marées

Dieppe, le port maritime normand le plus proche de Paris, a connu ses heures de gloire du XVIe au début du XXe siècle. Malgré un certain déclin après la seconde guerre mondiale, la ville a toujours su garder au plus profond de son âme cette réserve d’authenticité, à la fois terrienne et maritime qui fait aujourd’hui tout son charme. Entre terre et mer…
Quel est donc ce charme dieppois qui ne laisse personne insensible ? Pourtant, cela n’a rien de la petite bourgade chaleureuse comme on les aime plus au sud. Dieppe est inséparable de son climat normand. Ce n’est pas non plus cette beauté sauvage de la Bretagne où le crachin est un poème… C’est sans doute cette force d’équilibre entre le terrestre et le maritime. En haut des falaises battues par la mer, des vaches broutent paisiblement… les agriculteurs côtoient les pêcheurs et tous se retrouvent, par tous temps, et surtout quand les intempéries ont raison du moral… C’est le côté nordique de Dieppe où l’on sait s’animer pour ne pas sombrer dans la déprime !
La plage la plus proche de Paris
Dieppe aurait pu s’appeler Paris-Plage ! Située à seulement 170 kilomètres de la capitale, c’est en effet le littoral le plus proche dont la renommée a longtemps bénéficié de cette situation géographique privilégiée. Durant tout le XIXe siècle, la bourgeoisie savoure cette nouvelle mode des « bains de mer » que l’on dit bénéfiques pour

Quitter la version mobile