Industrie Hôtelière

Diversifier la restauration d’un hôtel indépendant

Fleuron de la station de Gérardmer, l’ancien hôtel Bragard devenu Grand Hôtel, propose ses 68 chambres et suites, plus ses 4 nouvelles suites dans un chalet nouvellement construit. L’hôtel, lui, date de 1878 et les époux Remy ont cherché à retrouver le charme de l’époque première, notamment en y replaçant la grande avancée métallique du porche tel que cela se pratiquait dans les années du début de la Troisième République.

La reprise d’une institution

Claude Remy fils et petit-fils d’hôtelier, s’était pourtant juré de ne pas tomber dans l’esclavage du travail de ses parents et il avait embrassé la carrière de skieur de haut niveau. Mais les problèmes de santé de son père le ramenèrent à l’hôtel familial. Finalement, il se dirigea vers la reprise de l’institution locale. Il mit 10 ans de 85 à 95 pour acquérir les murs et le fond. Et ce n’est qu’ensuite qu’il se mit à investir lourdement dans l’établissement. Les chambres et suites du bâtiment principal demeurèrent classées en trois étoiles pour rester proche de la clientèle familiale de la station. En revanche, un chalet avec 4 belles suites fut classé en 4 étoiles.

Une clientèle d’habitués

La clientèle de l’hôtel est en partie originaire des grandes métropoles de l’Est de la France et en partie de Belgique et du Luxembourg. En hiver, la station de ski de Gérardmer est la première

Quitter la version mobile