Industrie Hôtelière

Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez (34) : Un îlot bucolique aux portes de Montpellier

Photo DR

En bordure de la zone urbaine de Montpellier, le Domaine de Verchant offre une expérience haut de gamme dans un écrin de 26 chambres, abritant autour d’une demeure dotée de trois piscines et de deux restaurants, un parc classé et des vignes pour un voyage intemporel.

 

Une maison de maître de trois étages face à un magnifique parc (classé) d’un hectare à la glabre pelouse décorée de ses superbes pins et palmiers, sans oublier quelques lilas d’Inde. Des dépendances discrètes et chic pour abriter une longue salle de séminaires et quelques suites et appartements, un bar et son restaurant autour d’une vaste piscine, un luxueux spa avec vue imprenable sur les vignes. Qui imaginerait qu’à quelques centaines de là, le vibrionnant quartier d’affaires Cap Omega avec ses start-up de pointe annonce l’aire urbaine de Montpellier ?
L’atout premier du Domaine de Verchant, c’est ce côté havre de paix aux portes de la ville. L’ancienne résidence des évêques de Montpellier, érigée en 1582, a été transformée voilà presque vingt ans en un luxueux hôtel par son propriétaire, l’homme d’affaires montpelliérain Pierre Mestre, fondateur de la marque de vêtements pour enfants Orchestra. Qui s’est entouré des meilleurs artisans pour restaurer cette bâtisse et la sublimer en un hôtel de luxe. Le bâtiment principal a été édifié sur les vestiges d’une demeure de la fin du Moyen Âge, transformée au fil des siècles. Elle n’avait connu qu’une seule

Quitter la version mobile