Industrie Hôtelière

El Paso L’atmosphère du Mexique

L’Hôtel El Paso a été construit il y a 4 ans, à deux pas du parc d’attractions Port Aventura, dans la ville de Salou en Catalogne. La reproduction du calendrier maya qui trône à l’entrée est censée vous mettre dans l’ambiance. Vous êtes dans l’univers du Mexique, avec ses statues géantes, ses poteries, ses lustres en ferronneries, ses plafonds gigantesques…

Un mini-club dans un temple maya

Le thème des balcons en ferronnerie est omniprésent, puisque vous le retrouvez aussi bien sur les façades extérieures de l’hôtel, que le long de certains couloirs. Tout se passe comme si des rues mexicaines avaient été reconstruites à l’intérieur de l’établissement. El Paso dispose de 501 chambres, classées 4 étoiles. La plupart des clients sont anglais ou espagnols. «Les Anglais restent en général deux semaines et ils choisissent plutôt la demi-pension.» A noter que le repas associé à cette demi-pension peut se prendre, soit à l’hôtel, soit dans deux autres établissements qui appartiennent au même groupe, soit même à l’intérieur du parc d’attractions Port Aventura. Une formule astucieuse, qui est rendue possible par l’existence d’une carte remise à chaque client.

Les restaurants bénéficient de la même thématisation. Le buffet Merida comprend, par exemple, trois salons très thématisés. Le Salon Ecurie est notamment tout en bois, du sol au plafond, et il est décoré

Quitter la version mobile