Ouvert en mars dernier, l’imposant Mob Hôtel a rapidement trouvé sa place dans le quartier des Puces de Saint-Ouen. Loin de se limiter à ses chambres, il regorge d’espaces de travail, de retrouvailles et de découvertes, tout en s’inscrivant dans son environnement. Pari réussi pour Cyril Aouizerate, qui a imaginé ce lieu de vie d’un nouveau genre.C’est au cœur de Saint-Ouen, tout près des célèbres Puces, que le Mob Hôtel a ouvert ses portes le 9 mars dernier. Un
« Le Mob Hôtel est issu d’une volonté de transposer l’ambiance du premier restaurant Mob, ouvert dans le quartier de Brooklyn à New York. Je souhaitais trouver une caisse de résonance à travers un hôtel », précise Cyril Aouizerate, associé dans ce projet avec Michel Reybier, propriétaire du groupe hôtelier La Réserve.
Après plusieurs recherches, c’est finalement sur une ancienne entreprise informatique que l’entrepreneur a jeté son dévolu. Dans ce bâtiment de bureaux où tout était à refaire, « nous avons voulu donner un caractère industriel tout en nous insérant dans le quartier ». En témoigne la façade en brique orange qui habille l’imposant bâtiment.
Accent sur l’extérieur
Côté aménagements, l’accent a notamment été mis sur l’extérieur, avec la création de toits terrasses.