Industrie Hôtelière

Frédéric de Paris : «A combien s’élève la déduction de frais supplémentaires dont bénéficient certains de nos clients professionnels ?»

Parmi la clientèle des restaurants, certains clients professionnels sont autorisés à déduire de leurs propres revenus les frais de repas qu’ils exposent, notamment au restaurant. Ainsi, les titulaires de BNC (professions libérales etc), ainsi que les titulaires de BIC (commerçants) ont la possibilité de déduire de leurs revenus les frais supplémentaires de repas exposés régulièrement sur leur lieu de travail.

La valeur qu’ils peuvent déduire est fonction du prix payé : pour 2005, le prix maximum pris en compte pour un repas est de 15,50 euros, seuil au dessus duquel la dépense est considérée comme excessive.

Le montant déductible, pour le client, est égal au prix effectivement payé, dans la limite de 15,50 euros, diminué d’un montant de 4,10 euros qui correspond aux frais «normaux» de repas, non déductible. Cette information peut être utile pour la fixation des prix de menus destinés à cette clientèle (professions libérales, commerçants, etc).

Quitter la version mobile