Industrie Hôtelière

Guy Jandard, Maître-restaurateur dans l’âme

La Table de Guy à Bron (69)

Guy Jandard s’est installé, il y a neuf ans, à Bron, où il développe avant tout une activité de déjeuner ciblant la clientèle d’affaire des zones d’activités environnantes. Maître-restaurateur depuis 2010, il met un point d’honneur à tout confectionner sur place.  Seuls les vins, son autre passion, viennent d’ailleurs…

C’est son épouse Josette, qui l’a encouragé à solliciter le titre de Maître-restaurateur, jugeant qu’il possédait les compétences et les critères requis pour l’obtenir. « La restauration, c’est toute ma vie et depuis que je suis dans le métier, je me suis toujours engagé en faveur de la qualité de l’accueil, du service et de la cuisine », affirme-t-il. Ce chef avoue pourtant qu’il était réticent, quant à l’idée d’être soumis à un audit réalisé par « un client mystère-certificateur ». « Aujourd’hui, je considère que ce titre constitue une véritable reconnaissance et une réelle valeur ajoutée pour les artisans cuisiniers. C’est la seule solution pour se démarquer des non professionnels ».
Ce titre lui a permis de bénéficier, sur deux ans, d’un crédit d’impôt de 50 %. Il a ainsi pu investir dans une remise aux normes électriques, de la vaisselle, des tenues professionnelles… « La clientèle est de plus en plus sensible à ce titre qui est

Quitter la version mobile