Hôtel Barrière Le Westminster au Touquet (62)
Depuis 1924, le Westminster, passé de mains en mains, occupe une place prépondérante dans la vie de la ville. Agrandi en 1926, rénové entre 2019 et 2021, ce lieu à l’atmosphère chaleureuse et tout en élégance est désormais la propriété du groupe Barrière.
« Un hôtel, c’est une harmonie. On peut y passer, y séjourner. L’important : donner l’envie de revenir », disait Lucien Barrière, le fondateur du groupe éponyme. Aujourd’hui, les équipes, fidèles au poste depuis plusieurs décennies, contribuent à faire perdurer le charme de l’établissement touquettois.
Le West, puisque tel est son nom affectif au Touquet, est un monument dans l’histoire de cette station balnéaire : un siècle d’histoires modernes s’est déroulé sous ses yeux, de la duchesse de Westminster aux séjours de Ian Fleming – qui lui
auront inspiré le film Casino Royale – en passant par les séjours du général de Gaulle, Churchill et du président actuel.
Niché entre dunes et forêt, l’Hôtel Barrière Le Westminster, construit en 1924 et récemment rénové, se dresse tel un paquebot, dans des allures anglo-normandes, et ouvre ses portes aux résidents comme aux locaux. Derrière sa haute façade de briques rouges et blanches,