Inauguré en septembre 2018, ce nouvel établissement cinq étoiles souhaite allier le charme de la Ville Lumière au confort moderne. Il mise pour cela sur des prestations high-tech comme les smart TV ou le check in et le check out digitalisés.
Situé boulevard Haussmann, au cœur du triangle d’or entre les Champs-Élysées, la Madeleine et la gare Saint-Lazare,
l’hôtel Bowmann a été conçu comme un « hommage au baron Haussmann qui a révolutionné Paris à la fin du XIXe siècle, tant au niveau des logements que des transports », explique Hakim Boudaa, propriétaire et directeur de l’établissement.
Ce dernier n’est pas à son premier projet dans la capitale française. « Je porte la double casquette d’hôtelier et de développeur de projets, par la force des choses », résume-t-il. Hakim Boudaa a notamment dirigé l’Hôtel Icône*** au début des années 2010, puis l’Hôtel R de Paris****, avant de prendre la tête de quelques affaires à l’international. Selon lui, sa carrière a toujours été poussée par « l’ambition de mener des projets différents et à chaque fois plus importants ».
En 2015, il visite un ancien immeuble de bureaux et d’habitations, il repère trois pièces qui ont conservé leur décoration Belle Époque. Elles serviront de base à la transformation des lieux. « Nous avons