Avec ses 21 chambres et sa décoration « comme à la maison », l’hôtel de l’Abbaye est un lieu intimiste doté d’un emplacement de choix, en plein centre-ville de Lyon. Un restaurant et un bar complètent cet établissement qui tente, comme beaucoup d’autres, de se maintenir à flot malgré le contexte actuel.
Ouvert en juillet 2019, l’hôtel de l’Abbaye est la concrétisation d’un projet mêlant la passion d’Arthur Laeuffer pour l’immobilier, la cuisine et l’accueil. Titulaire d’un master en économie gestion obtenu à l’université Lyon 3, ce dernier a d’abord cumulé les expériences dans divers secteurs d’activité : conseil managérial pour les PME dans l’industrie ou encore commis dans une brasserie au Luxembourg. Originaire d’Annecy, il a ensuite été recruté au Clos des Sens, où il est devenu chef de partie en 6 mois seulement. Là, « j’ai appris à me remettre sans cesse en question et à toujours vouloir faire mieux », se souvient-il. À l’issue de cette expérience gastronomique, le jeune homme s’est lancé dans la promotion immobilière puis s’est investi avec son frère dans l’achat, la rénovation et la gestion locative d’appartements.
« Depuis la fin de mes études, je cherche un bien pour créer une affaire », explique celui qui a imaginé une dizaine de projets avant de tomber en 2016 sous le charme d’un ancien presbytère datant de 1855