Hôtel parfait
Avec son mari, Séverine Fraysse a progressivement repris l’affaire de ses parents. Pleinement aux commandes de l’Occitan depuis 2004, elle a réorienté la stratégie de l’hôtel-restaurant avec une belle réussite.
En 1996, les Fraysse arrivent à L’Occitan qui est déjà un bel outil. En effet, acquis par les parents de Séverine Fraysse en 1986, l’hôtel de 44 chambres est un trois étoiles de construction moderne qui accueille surtout une clientèle professionnelle, nombreuse dans cette contrée qui compte pour être le 2ème bassin économique de la région après Toulouse.
« Mon idée, dès 1996, était qu’il fallait s’ouvrir absolument à la clientèle touristique. L’arrivée des 35 heures m’a donné raison : dès ce moment, les réservations ont été en chute libre le jeudi soir et le lundi. » Le recul de l’activité économique dans la région depuis les années 80 confortait ce besoin de diversification. L’appartenance au réseau des Logis contribuerait à capter la clientèle touristique. Seul problème, et de taille pour mettre en œuvre cette stratégie : le caractère peu touristique de Castres, coincée entre deux pôles beaucoup plus attractifs que sont Carcassonne et Albi. Une conclusion s’est imposée, il fallait attirer une clientèle de groupes qui pourrait ensuite rayonner dans toute la région.