Au pied de Saint-Paul-de-Vence, c’est sur les versants de La Colle-sur-Loup que sont fièrement érigés l’hôtel-restaurant Alain Llorca et ses villas au charme typiquement méditerranéen. La table gastronomique du chef étoilé complète une expérience client haut de gamme, navigant entre French Riviera et dolce vita.
Sa vue sur le village de Saint-Paul-de-Vence est unique. Mais la terrasse du restaurant de l’hôtel d’Alain Llorca n’est qu’un avant-goût du voyage. Des habitations élégantes à l’atmosphère chaleureuse, de luxueuses infrastructures et des créations culinaires récompensées d’une étoile Michelin en 2023 s’inscrivent en effet parmi les nombreux atouts des lieux. Entre vignes et oliviers, la Côte d’Azur se dévoile ici dans ce qu’elle a de plus solaire…
UN CHEF EMBLÉMATIQUE DU SUD
Le parcours du chef Alain Llorca est intrinsèquement lié au sud de la France. Inspiré par la lumière et la richesse de ces terres, il les honore très tôt en décrochant une première étoile Michelin au restaurant Les Peintres à Cagnes-sur-Mer. En 1996, il en fait briller deux autres au-dessus du restaurant du Negresco, hôtel mythique situé sur la Promenade des Anglais
à Nice.
En 2004, il prend les commandes des cuisines du Moulins de Mougins