Il y a l’hôtellerie traditionnelle incarnée, entre autres, par le groupe Accor. Et puis il y a l’hôtellerie 2.0 mêlant les concepts et brouillant les cartes. Regroupées au sein de la division Lifestyle d’Accor, de nouvelles enseignes se revendiquent avant tout comme des lieux de vie, à l’image de Jo&Joe, dont la deuxième unité à ouvert à Gentilly le 6 avril.
Un bar arrondi aux couleurs psychédéliques derrière lequel s’affairent de jeunes gens vêtus de sweats gris, professionnels dans leurs gestes mais décontractés dans leur attitude ; une scène où s’entassent enceintes et caisses de rangement de matériel audio ; une vaste salle aux couleurs vives et aux fresques peintes à la bombe ornant les murs de bois ; une clientèle
disparate installée devant des tables en bois à l’aspect sommaire ; une musique crachée par les enceintes avec un niveau de décibels élevé… Difficile de définir Jo&Joe sitôt son seuil franchi. Plus compliqué encore de le qualifier d’hôtel. C’est pourtant bien ce qu’il est, du moins en partie. « Jo&Joe est un lieu de vie, un endroit hybride mêlant différents concepts, indique François Leclerc, le responsable développement. Nous sommes tout à la fois un hôtel, une auberge de jeunesse, un restaurant et un open house ouvert vers l’extérieur. »
Conscient des nouvelles