Industrie Hôtelière

Juste une histoire de passions

En contrebas de la départementale 940 qui mène de Gien à Bourges, juste à la sortie de Fussy, on aperçoit une grande demeure bourgeoise : «la Feularde», le château comme on la nomme là-bas. Depuis peu, «la Feularde» est devenue un restaurant. A peine emprunté la grande allée de graviers blancs, le regard est attiré par plusieurs automobiles anciennes. Des véhicules qui s’intègrent parfaitement au site. Le visiteur s’interroge un instant : peut-il garer sa petite automobile contemporaine à côté de telles pièces de collection ? La réponse est oui…

Franchi la porte d’entrée, c’est Agnès Rousseau-Del Pierre qui vous accueille, «la Baronne» comme la nomment familièrement les employés. Un accueil tout en simplicité et chaleur. Le restaurant est réparti en quatre pièces : deux au rez-de-chaussée et deux à l’étage, au total le lieu peut accueillir 105 personnes. Derrière la vitre, dans la première salle, l’équipe en cuisine menée par le chef Patrice Galon s’active déjà. On vient de changer la carte, tout le monde a un peu le trac.

Cette demeure, Dominique Del Pierre un amoureux des vieilles pierres (cela ne s’invente pas) l’a achetée sur un coup de coeur, par Internet, pensant y faire sa résidence secondaire. Parisien dans l’âme, ce financier ne voyait alors que par la Bourse. Agnès, elle, était chargée de communication dans une banque. Evidemment, ces deux là étaient faits pour

Quitter la version mobile