Industrie Hôtelière

La Fantaisie à Paris 9e : Une adresse singulière pour le groupe Leitmotiv

Photos ©Jérome Galland sauf ©L. Jollivet

Lieu bucolique et de quiétude, l’hôtel La Fantaisie s’impose comme un écrin de verdure loin de l’agitation urbaine. Situé dans une rue semi-piétonne, le cinq-étoiles ouvert en juillet 2023 s’inscrit parfaitement dans son environnement et s’affirme comme un « luxe décomplexé ».

 

En décoration ou en tapisserie, ce sont les fleurs qui triomphent à La Fantaisie. Là-bas, la nature reprend son droit sur les us et coutumes des hôtels traditionnels parisiens. Une décoration exubérante pensée par l’architecte suédois Martin Brudnizki et agrémentée par des œuvres de l’artiste peintre Zahra Holm.
L’intérieur est dominé par des tons vert tendre, du corail et du bleu pâle, qui apportent un cadre apaisant. Des couleurs en osmose avec l’identité de l’hôtel, qui fait la part belle au végétal et qui apporte une atmosphère chaleureuse.

Traditions françaises revisitées
L’établissement a travaillé sur les cinq sens pour apporter une expérience singulière à ses clients, à commencer par l’odorat qui, dès l’entrée, est submergé par le parfum de plants de tomates que l’équipe de la réception s’attache à vaporiser avec parcimonie dans les espaces communs.
« Il y a aussi de nombreuses fleurs blanches qui apportent un côté assez frais et fruité », souligne Morgane Le Chalony, responsable marketing et communication de l’hôtel. Une fois dans l’ascenseur, les douces notes d’un orchestre,

Quitter la version mobile