La Maison de Rhodes et Le Champ des Oiseaux à Troyes (10)
Au cœur du secteur sauvegardé de Troyes, La Maison de Rhodes et Le Champ des Oiseaux forment un ensemble hôtelier de charme, créé dans deux anciennes bâtisses par un entrepreneur soucieux de mener une restauration dans les règles de l’art.
Situés dans le centre historique de Troyes, La Maison de Rhodes et Le Champ des Oiseaux sont dirigés par Thierry Carcassin. À l’issue d’études d’huissier de justice, il crée en 1992 un tour operator spécialisé dans les séjours d’étudiants aux sports d’hiver, qu’il revend six ans plus tard. Animé par la volonté d’entreprendre, il s’investit aux côtés de ses parents pour ouvrir, en 1995, un hôtel de 12 chambres au sein d’un bâtiment acquis par ces derniers dans les années 1970. Ainsi
naît Le Champ des Oiseaux, au terme de 3 années de travaux menés avec les Compagnons du Devoir. « Nous avions à cœur d’inscrire la restauration dans le respect du patrimoine d’une part et du voyageur en quête d’authenticité d’autre part », affirme Thierry Carcassin. Dès l’ouverture, Le Champ des Oiseaux est plébiscité par la presse et les guides de voyage.
Une réception commune
Fort de