Industrie Hôtelière

La Mirande, emblème de la belle vie avignonnaise

Au cœur d’Avignon, La Mirande, hôtel particulier au pied du Palais des Papes, livre toute la richesse de son patrimoine séculaire, dans un décor au goût raffiné, évocateur des ambiances du XVIIIe siècle et de la douceur de vivre des maisons d’autrefois. Entre la table d’hôte et l’école de cuisine animées par Jean-Claude Altmayer et le restaurant gastronomique, où officie Jean-Claude Aubertin, La Mirande est reconnue comme l’un des haut lieu de la gastronomie avignonnaise. C’est aussi le repaire des amateurs de bons vins, avec un penchant pour les nectars élaborés de façon naturelle et en biodynamie.
Côté ambiance et décoration, la famille Stein, propriétaire de l’hôtel-restaurant, s’est livrée à une recherche approfondie sur les styles et des matériaux de la région avant d’entamer la restauration, entre 1987 et 1990. Les propriétaires ont souhaité recréer l’ambiance d’une demeure aristocratique du XVIIIe siècle, où tentures et lustres de l’époque côtoient fauteuils capitonnés et tableaux de maîtres.
En ouvrant ses portes en 1990, cet établissement est devenu l’emblème avignonnais du luxe à la française qui fait tant rêver le monde…

Un chef qui partage sa « cuisine du coeur »
Tous les mardis et mercredis soirs, une table très spéciale se dresse dans les sous-sols de La Mirande : une table d’hôte pouvant accueillir jusqu’à quatorze convives et animée par Jean-Claude Altmayer, un personnage haut en couleurs

Quitter la version mobile