Industrie Hôtelière

La passion du terroir, au cœur du Béarn

Les Bains de Secours à Sévignacq-Meyracq (64)

En plein cœur des Pyrénées, l’ancienne station thermale des Bains de Secours ne séduit plus uniquement le petit peuple souffrant de rhumatisme… On y vient de loin, pour apprécier une cuisine béarnaise à la fois simple et inventive.

Une situation originale
Ce nom énigmatique des « Bains de secours » est celui d’un lieu-dit, désignant les sources thermales présentes en contre-bas de l’établissement. À la fois isolé et bien situé, à 20 km au sud de Pau et à l’entrée de la Vallée d’Ossau, l’une des plus belles vallées des Pyrénées, l’établissement les Bains de Secours perpétue la tradition des Auberges qui accompagnaient autrefois la multitude de stations thermales de la région.
Sa situation géographique lui permet de rayonner vers Pau, Foix, Lourdes, et même vers les plages de l’Atlantique en passant par le Pays Basque tout proche.
Le restaurant de Jean-Pierre Paroix, malgré son isolement, a acquis en trente ans une belle réputation, grâce au travail mené par le restaurateur, mettant son talent au service des produits des terroirs de sa région. Le restaurant est recommandé dans de nombreux guides français et étrangers et attire quotidiennement une clientèle venant de toute la région, pour des déjeuners  en semaine, des escapades d’un soir ou d’un week-end en profitant des

Quitter la version mobile