Industrie Hôtelière

La rentabilité demeure prioritaire

Stéphane et Philippe Favoriti
dans l’espace restauration-cave
à vins créé en avril 2010

Le Café Français à Lyon (Rhône)

Les frères Favoriti ont repris en 2007 le Café Français à Lyon et mènent à bien une politique dynamique en terme d’investissements. Mais il leur faut désormais gagner en rentabilité.

Idéalement situé en plein cœur de Lyon, place Antonin Poncet, le Café Français datant de 1943 a été repris en août 2007 par les frères Favoriti : Stéphane en est le PDG et Philippe, le directeur financier. Stéphane Favoriti possède vingt ans de métier dans le secteur des CHR. Il a débuté avec son oncle au restaurant La Traboule à Lyon. Plus tard, il a notamment été gérant du bar de nuit Le Saint-Jérôme et a tenu le Café Bellecombe à Lyon.
Lorsque les frères Favoriti ont décidé de se lancer dans l’aventure du Café Français, ils ont racheté les parts de la société avec la mère de Stéphane (32% chacun) et avec le chef de cuisine Guillaume Denis (4% des parts). L’apport financier des frères Favoriti s’est élevé à 300 000 euros. Les cautions bancaires des parents ont représenté deux fois l’emprunt de 450 000 euros obtenu sur sept ans auprès de deux banques. Dès le départ, Stéphane et Philippe Favoriti ont embauché du personnel.

Cave à vins, salle pour

Quitter la version mobile