Industrie Hôtelière

L’alliance d’un petit hôtel de charme et d’un restaurant traditionnel

À moins de 30 minutes de Paris, l’Auberge du Prieuré offre un cadre dépaysant sur les hauteurs de Saint-Prix. Dans le pittoresque quartier du Vieux Village, proche de la forêt de Montmorency et offrant une vue panoramique sur tout Paris et la Défense, l’établissement valdoisien joue les cartes hôtel de charme et restaurant traditionnel, attaché à la qualité des produits.Avec sa façade jaune et vert clair, ses jardinières fleuries, l’hôtel-restaurant mêle des notes provençales à une décoration singulière – de nombreux objets ont été chinés par les propriétaires des lieux, Yves et Frédérique Farouz.
Le restaurant se divise en deux, une partie bistrot traditionnel – chaleureuse avec ses nappes en vichy et ses banquettes rouges – et de l’autre côté, une salle confortable avec coin cheminée dans une ambiance feutrée.
Situé à proximité de l’église du village, dans un cadre pittoresque, l’établissement a misé sur une double activité hôtel et restaurant, particulièrement complémentaire. « Lors du lancement, je me suis dis que si nous avons peu de clients au niveau du restaurant, nous aurons au moins ceux de l’hôtel », souligne Yves Farouz. L’hôtel reçoit de nombreux clients affaires – jusqu’à 80 % de sa clientèle – qui proviennent notamment de la zone d’activité de Saint Leu, de Cergy-Pontoise. Une clientèle qui tend cependant à diminuer un peu.
Depuis plusieurs années, l’établissement est le seul

Quitter la version mobile