Ouvert en septembre 2019, L’Anderenis Boutique Hôtel propose une expérience immersive au sein du bassin d’Arcachon. Son style intimiste et élégant, son petit nombre de chambres à l’identité marquée ainsi que son charme lui ont permis d’intégrer la communauté les Collectionneurs.
Pour Ludovic Bernon et Laurent Noiret, deux associés à la tête de la société Paris Autrement (spécialisée dans la location saisonnière d’appartements dans le Marais), la volonté de posséder leur propre établissement ne s’est jamais estompée. « Après plusieurs années d’activité et de réussite, une diversification de notre activité s’est imposée. L’hôtellerie était une option », expose Ludovic Bernon.
Après avoir prospecté en Europe, le duo a vent d’une affaire en attente de reprise à Andernos-les-Bains, une ville d’un peu plus de 10 000 habitants posée sur le très touristique bassin d’Arcachon (Gironde). Ludovic Bernon, justement, est originaire de cette commune. En compagnie de son associé, il se positionne : « La ville subissait l’attractivité de ses prestigieux et huppés voisins que sont Arcachon et le Cap-Ferret. L’idée de reprendre La Maison de la Plage s’est imposée à moi ; je voulais démontrer qu’Andernos-les-Bains pouvait accueillir autre chose que des campings et qu’un hôtel de standing pouvait y avoir sa place. »
Succession de contraintes
En 2017, l’affaire est conclue ! Les associés avertissent l’édile de la commune de leur volonté de transformer la maison d’hôte en un boutique-hôtel haut de gamme ; cette dernière n’est pas difficile à