Industrie Hôtelière

Le Château de la Dame Blanche : Vieilles pierres et cabanes dans les arbres

Photos © F. Nairat

Le Château de la Dame Blanche à Geneuille (25)

Au cœur du Val de la Dame Blanche, à 15 km de Besançon et 10 minutes de sa gare TGV, le Château de la Dame Blanche trône au milieu d’un parc arboré de 7 hectares. Ce véritable havre de paix, plébiscité par une clientèle d’affaires, a su se diversifier en investissant il y a 7 ans dans l’hébergement insolite avec 3 cabanes dont le succès ne se dément pas.

Demeure construite par le propriétaire des papeteries de Geneuille à la fin du XIXe siècle, le Château de la Dame Blanche de la chaîne volontaire Logis a connu plusieurs vies. Il fut notamment un lieu de retraite religieuse avant d’être racheté en 2003 par un professionnel de l’immobilier, Michel Bitard. D’importants travaux sont engagés pour en faire un hôtel en transformant les chambres existantes et en créant un second bâtiment.
En 2010, le chef Anthony Serra rejoint l’établissement pour y diriger les cuisines. Pour ce Bisontin d’origine, c’est un retour aux sources après un parcours dans plusieurs maisons étoilées, de Dijon à la Côte d’Azur en passant par le Sud-Ouest. « Rapidement, je me suis associé, avant de finalement racheter avec mon épouse Ophélie la totalité des parts en 2016 »,

Le
Quitter la version mobile