président de Coach Omnium et du Comité pour la Modernisation
de l’Hôtellerie Française
Les hôteliers découvrent qu’Internet est une fabuleuse chance pour trouver des clients, mais également un véritable casse-tête, ainsi qu’un outil qui peut se révéler coûteux en argent, mais surtout en temps, si on n’y prête pas garde.
Les hôteliers et Internet : ils sont fiancés, mais le mariage n’est pas encore fait ! Car si 88 % des hôteliers indépendants déclarent posséder un site Internet pour leur établissement, ils ne sont que 58 % à déclarer le faire référencer sur les moteurs de recherches et seulement 28 % à avoir installé un système de réservation et de paiement en ligne. La majorité de ces sites sont encore peu attractifs, peu fonctionnels ou peu vendeurs, selon ce qu’en disent les voyageurs. Or, face à cela, il est désormais acquis que plus de 8 clients d’hôtels sur 10 recherchent les hôtels où séjourner via le Net, que ce soit en voyages professionnels ou en voyages privés.
Vitesse et simplicité
Ces internautes, clients d’hôtels, veulent la simplicité, la fiabilité et que cela aille vite. Ne pas pouvoir réserver directement par le site Internet de l’hôtel est le meilleur moyen de perdre des clients ou encore