Industrie Hôtelière

Le Manoir Saint-Jean à Saint-Paul-d’Espis (82) Escale en Pays de cocagne

Dès le départ, Anne-Marie Morgadès a souhaité faire de son Manoir de Saint-Jean trois étoiles un lieu différent, convivial et d’excellence. La capacité d’accueil restreinte, neuf suites et une chambre, facilite cette approche. Tout ici respire la qualité : la décoration, l’accueil, l’assiette.

Lasse de sa vie d’antiquaire à Nice, Anne-Marie Morgadès a choisi de se consacrer à l’hôtellerie. A la recherche d’un établissement au sud de la Loire, elle atterrit finalement dans sa région natale, plus précisément à Saint-Paul d’Espis. «Je suis venue pour visiter un moulin et j’ai vu cette maison… Deux jours après, le sous-seing privé était signé», se souvient Anne-Marie Morgadès. Nous sommes alors en 1999.

Un restaurant sans carte

Après d’âpres discussions avec les banques et l’obtention d’une subvention, le Manoir de Saint-Jean ouvre ses portes en 2004. La nouvelle hôtelière est ravie. Tout lui plaît : de la situation géographique de l’hôtel à ce qu’elle a fait de cette maison de style néoclassique en passant par les produits disponibles à proximité pour mitonner les plats du restaurant. «Nous sommes dans le vrai Pays de cocagne, se réjouit Anne-Marie Morgadès. Nous avons tous les fruits dont on peut rêver comme les fraises ou le Chasselas de Moissac. Pour le restaurant, nous utilisons des produits issus de l’agriculture raisonnée ou biologique et des vins naturels.

Quitter la version mobile