Industrie Hôtelière

Le Moulin de la Galette à Paris Redynamiser une institution

Le Moulin de la Galette est le seul moulin rescapé de Montmartre. Peint par Renoir et Picasso entre autres artistes, le cabaret constitue également un des établissements fréquenté assidûment par Toulouse-Lautrec, amateur des spectacles qui font alors scandale et au cours desquels il réalise plusieurs tableaux mettant notamment en scène la fameuse Goulue. De cabaret, le moulin se transforme en studio pour différentes émissions avant de redevenir un lieu convivial limité à une activité de restauration.

Hélène Rol, Jules Frutos et Dominique Revert, producteurs de spectacles et propriétaires de la salle de concert du Bataclan, ont racheté cet élément du patrimoine montmartrois il y a deux ans et depuis le mois d’octobre, Bernard Quartier, un de leurs amis d’enfance, a intégré le capital et pris la direction de l’établissement. «Je veux redynamiser le Moulin de la Galette et lui redonner une âme», affirme le Président national des cafetiers de l’Umih, ravi de pouvoir réaliser un vieux rêve : travailler à Paris.

D’Anouk Aimée à Madame Tout le Monde

Philippe Bertrand, auteur de bande dessinée, a recréé le décor sobre et moderne de cette table qui reçoit énormément de touristes mais également de nombreuses personnalités du showbiz. Dalida y avait sa place, Anouk Aimée est une habituée. Quels qu’ils soient, tous les clients apprécient ce lieu de campagne à Paris

Quitter la version mobile