Industrie Hôtelière

Le Nextdoor à Orléans Design et saveurs

Le Nextdoor, créé par Philippe Bardau, a ouvert ses portes le 15 octobre 2004 à quelques mètres du restaurant Les Antiquaires, d’où son nom. Le chef étoilé a souhaité diversifier son offre en proposant à la clientèle locale un cadre inexistant sur la capitale du Centre.

Décoré par Jean-Pierre Pelletier, propriétaire d’un magasin sur Orléans, le Nexdoor présente trois ambiances différentes pour 50 places assises : écran plasma et mobilier Starck près de l’entrée dans une configuration bistro, table et lustre Murano au centre, tables plus basses et chaises dépareillées au fond pour une ambiance plus lounge. Un point commun se retrouve aux quatre coins du restaurant : un motif fleuri rouge style Kenzo.

Philippe Bardau souhaitait un véritable décalage entre les deux tables voisines, Les Antiquaires et le Nextdoor. C’est réussi.

Dans l’assiette, la décoration est soignée et les produits savoureux. C’est Tony Renaudin, ex-second des Antiquaires, qui est au piano. La carte change tous les mois et propose six entrées, six plats, une assiette de fromages et cinq desserts. Les deux menus, à 18 et 26 euros, ne reprennent pas forcément les plats de la carte. A déguster au mois de mars par exemple : Pressé d’osso bucco au foie gras, vinaigrette de légumes (12 euros), Agneau de

Quitter la version mobile