Industrie Hôtelière

Le pari de la modernité

Nantes bouge. En effet, en 2007, le Château des Ducs de Bretagne a réouvert ses portes et la ville a aussi lancé ses célèbres machines : des machines gigantesques (calmar, éléphant…), qui rappellent l’univers de Jules Verne, natif de la cité.

Renforcement de l’attractivité touristique

A cela s’ajoutent les autres attraits de la ville : ses promenades fluviales (plus de 100 000 passagers par an), ses 9 musées (Musée des Beaux Arts, Musée Jules Verne…), son quartier médiéval, sa cathédrale, son quartier du XVIIIème ou même son patrimoine industriel, notamment l’ancienne usine Lu transformée en Lieu unique.

«Nantes est bien desservie par le train et nous avons une ligne low cost, qui nous relie à une dizaine de villes (Dublin, Cork, Londres, Liverpool…), et qui nous apporte 150 000 visiteurs par an », indique Jean-Marc Devanne directeur de l’Office de Tourisme. Un atout pour cette ville qui attire 1,7 à 2 millions de touristes par an. «Nous avons 12 % d’étrangers, d’abord des Anglais (30 %), puis des Espagnols (10 à 12 %), des Italiens, des Allemands… De leurs côtés, les touristes viennent surtout d’Ile de France, de Normandie et de Bretagne.»

A cela s’ajoute la clientèle d’affaires. «Nous disposons d’une Cité internationale des congrès qui peut accueillir 1500 à 1800 personnes et nous avons un GIE Atlantic Events, qui a pour rôle de promouvoir l’ensemble de la zone Nantes-La Baule-Saint-Nazaire.» Malgré cela, la ville manque parfois de

Quitter la version mobile