Industrie Hôtelière

Le Petit Zinc à Mulhouse Le zinc des artistes

Le Petit Zinc à Mulhouse est bien connu des artistes. Il faut dire que la patronne Myriam Veil les gâte. «Je leur écris, je vais les chercher au Théâtre… En fait, tout dépend des artistes et des relations que nous avons.»

La passion d’une vie

Myriam Veil aime les artistes depuis toujours et c’est pour cette raison qu’ils viennent. Ils le sentent, tout simplement… Et l’établissement regorge de photos souvenir. Elles sont partout : sur la devanture, sur les murs, sur le menu… Parmi les personnalités qui sont passées par Le Petit Zinc, citons Lambert Wilson, Jean Lefebvre, Jean-Claude Brialy, Daniel Mesguiche, Jean-Marie Bigard, Christian Morin, Guy Bedos, Patrice Laffont, Jean-Marc Thibault, Bruno Masure, Christian Morin, Bernard Menez, Smaïn, Guy Montagné, Marcel Maréchal…

«Je me suis surtout spécialisé dans les écrivains et les artistes de théâtre et de cinéma. J’ai 6 livres d’or et certains d’entre eux sont aujourd’hui devenus des amis. Ils m’écrivent, ils me téléphonent et ils me font même des cadeaux à Noël.»

Et lorsque les têtes d’affiche viennent, elles amènent souvent avec elles leur troupe. «Lorsque je fais un geste, par exemple une petite ristourne à la fin, tout le monde y a droit.»

Quitter la version mobile