Industrie Hôtelière

Le Relais Saint-Germain à Paris Hôtel, brasserie et gastro

Yves Camdeborde et son épouse, Claudine, ont à coeur de participer à l’animation de l’art de vivre à la française. Cet objectif est perceptible au Relais Saint-Germain, quatre étoiles germanopratin qu’ils ont complètement repris en main, comme au Comptoir du Relais dont la carte conçue par Yves Camdeborde a été mise en place mi-mai.

Les 22 chambres de l’hôtel ont été refaites. Pas une ne ressemble à l’autre dans cet immeuble composé de quatre bâtisses du XVIIème siècle à la configuration biscornue. Poutres et pierres apparentes, tableaux et meubles chinés donnent à l’hôtel un air de maison renforcé par le coin bibliothèque et la lourde porte rouge de l’entrée. Quartier litté- raire oblige, les chambres portent le nom d’écrivains et philosophes. Louées de 210 à 420 euros pour la suite avec terrasse, les chambres du Relais Saint-Germain n’étaient occupées qu’à 50% l’année qui a précédé la reprise. L’objectif est d’atteindre 80% de taux d’occupation après un an d’exercice et différentes opérations de commercialisation.

L’ancien chef propriétaire de La Régalade a repris peu à peu du service pour emmener l’équipe du Comptoir du Relais sur les chemins de la gourmandise qui le caractérise. Il a choisi de ne pas trop perturber la clientèle habituelle de ce lieu tout en ne se refusant pas le plaisir de travailler

Quitter la version mobile