Industrie Hôtelière

Le reptile s’adapte au milieu

Aseulement deux kilomètres de Chartres, c’est la campagne ! Qu’importe, on fait le trajet de Chartres, voire de Châteaudun pour venir à Barjouville entendre un concert à l’Iguane. « C’est le rock et le reggae qui attirent le plus de monde, mais on fait aussi des soirées sound system et une fois par mois une soirée karaoké. Et souvent les clients sont des jeunes qui suivent un groupe qu’ils apprécient », explique Nathalie Catazzo. De fait, les habitants de Barjouville ne comptent pas dans cette clientèle nocturne (17h-minuit), tout au plus pour le tabac qui est une des activités de la maison. Aux heures d’ouverture, évidemment.

Musicienne poly-instrumentiste, chanteuse, Nathalie Catazzo a trouvé à travers le bar musical une activité répondant à des aspirations plus difficiles à assouvir à l’Education nationale où elle a passé 18 ans. Même si elle ne se produit pas devant le public, elle semble avoir trouvé la vie qui lui convient.

Prix jeunes pour clientèle de tous âges

La clientèle jeune, souvent en mal d’occupation, trouve ici des consommations adaptées à son budget (5 euros pour les alcools forts, à partir de 2 euros la bière pression). Un client repart de l’Iguane en y laissant environ 10 euros. Ces prix très mesurés assurent une popularité à l’établissement, tout comme les jeux (baby, billard) qui ne désemplissent jamais. Si l’ambiance est jeune, les âges et les milieux sociaux sont variés. « Il suffit de regarder la diversité

Quitter la version mobile