Industrie Hôtelière

Le Salsa Café à Mulhouse Muscler les ventes boissons

L’histoire du Salsa Café est emblématique à bien des égards. «Nous avons lancé cette affaire en 1988 et, à l’époque, le quartier n’était guère avenant», indique Gérard Grimaz, qui dirige l’affaire avec sa femme Elisabeth. Agé de 59 ans, Gérard Grimaz travaille dans le milieu CHR depuis 35 ans. «Je suis né à Mulhouse et ma femme est originaire d’un village des environs. Nous avons eu plusieurs restaurants, notamment une pizzeria et un snack, avant de créer le Temple Romain, ici même au 18, passage Saint Augustin.»

Le couple met en place un décor romain, avec des colonnes, et ils proposent de la cuisine italienne. Ils bénéficient d’une bonne clientèle familiale et, en 1991, ils s’agrandissent en créant une véranda d’une cinquantaine de places. Le restaurant fonctionne bien (ticket d’une vingtaine d’euros), mais les gérants jugent que le marché devient de plus en plus difficile. «En restauration, l’offre est très diversifiée et les clients sont de plus en plus exigeants.»

D’où la décision de transformer l’établissement en bar. «Nous avons effectué plusieurs voyages d’études aux Etats-Unis et à Cuba et nous nous sommes décidés pour le thème latino.» Le Salsa Café a ouvert ses portes en 2001 et il a

Quitter la version mobile