Coup de jeunes
Le métier de cafetier est-il en péril ? Pas pour Cédric et Bella Contassot qui ont repris un café-tabac à Meudon-la-Forêt en novembre 2010. Grâce à une mise au goût du jour et des prestations de qualité, ils apportent un nouveau départ à une affaire vétuste lors de son achat.
L’activité reste la même. Ce qui change, depuis que ce couple sympathique est aux commandes, c’est avant tout l’esprit et le style. Il était temps, semble-t-il, car on était en présence d’un de ces cafés que nous appellerons poliment “vieillissants“. Un de ces lieux qui donnent raison à ceux qui disent que la profession est en pleine dégringolade. Bella Contassot, elle, ne partage pas l’opinion défaitiste qui a cours sur les cafés : « malgré le désir de consommation rapide, on réussit encore en faisant de la qualité. Et puis, il a suffi de voir qu’à Paris, en pleine crise, les brasseries restaient remplies. En étant bien placé et en faisant bien son métier, il reste de l’avenir. »
Apprentissage sur le tas
En voyant les lieux, Cédric et Bella ont tout de suite vu ce qu’ils pouvaient en faire. L’oeil des professionnels. Il faut dire qu’ils possèdent une certaine expérience en la matière, malgré des parcours pas vraiment prédestinés.