Industrie Hôtelière

L’entrepôt du troisième type

Jusqu’ici, les restaurateurs parisiens avaient comme choix d’être livrés ou d’aller chercher leurs denrées en proche banlieue. Un choix difficile qui impliquait dans tous les cas perte de temps et d’énergie ou surcoûts. En aménageant un terrain de la SNCF dans le 18ème arrondissent à deux minutes du périphérique, METRO va changer la vie de nombreux professionnels.

Le projet a mis du temps a être accepté car toutes les études de nuisances pour la vie du quartier devaient démontrer la neutralité de la vie de cet entrepôt sur les flux de circulation dans le nord de la capitale. Avec ses surfaces, l’entrepôt METRO réalise les déchargements à l’intérieur de ses murs, sans nuisances sonores pour le voisinage qui devait subir la vie de quais de déchargement ferroviaires autrement bruyants que ceux de camions étudiés spécialement pour ces opérations en centre-ville.

Une place de village

Cent cinquante places de parking vont être mises à la disposition des clients du nouvel entrepôt dont 40 pour des camionnettes et des petits camions. La surface couverte est de 3 000 m2, ce qui correspond aux dimensions des derniers entrepôts ouverts, ceux de la nouvelle génération. Sa spécificité est de laisser une place de choix aux denrées alimentaires, près de 90 % des surfaces, le reste étant consacré aux arts de la table pour la restauration. Et encore plus novateur, 60 % de la surface alimentaire est orientée sur les produits frais : fruits et légumes, boucherie et

Quitter la version mobile