Industrie Hôtelière

Les Villas d’Arromanches : La renaissance d’un établissement de charme typiquement normand

Photos © Les Villas d’Arromanches

Les Villas d’Arromanches à Arromanches-les-Bains (14)

Pour apporter un second souffle à ce beau manoir anglo-normand en pierres datant du XIXe siècle, les époux Savariau ont entrepris des rénovations de grande ampleur, échelonnées sur six années. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et prévoient d’ores et déjà de nouveaux aménagements dont un centre bien-être pour accompagner la montée en gamme et le passage en quatre étoiles. Visite guidée avec Luc Savariau, propriétaire exploitant des lieux (1).

Avec son parc arboré de 8 000 m² s’ouvrant sur un verger et la mer, les Villas d’Arromanches offrent un havre de paix, tout en plongeant ses visiteurs dans une atmosphère familiale. Situé à proximité des plages du Débarquement et à une dizaine de kilomètres de Bayeux, le trois étoiles de 28 chambres a été entièrement métamorphosé au cours de ces dernières années.
C’est un hôtel qui était tombé un peu en désuétude que les époux Savariau ont racheté en 2014 et qui a repris vie au fil des années et des rénovations. Pour bien cerner les attentes de la clientèle, le couple décide d’exploiter tout d’abord l’établissement durant une année. Puis, ils entreprennent des travaux de grande ampleur par étapes. « En 2014, j’ai écrit une lettre d’accueil à destination des clients pour leur expliquer que nous souhaitions rénover l’hôtel, et recueillir leur avis

Quitter la version mobile