Industrie Hôtelière

L’Escalier à Châteauroux Le monde dans l’assiette

L’Escalier est la quatrième affaire que monte Stéphane Daniel. Le jeune entrepreneur de 32 ans aime avant tout recevoir les gens chez lui. Son restaurant se situe dans une maison étroite du vieux Châteauroux et en occupe quatre niveaux : la cave accueille les animations quand il y en a, le rez-de-chaussée abrite l’activité bar et les deux étages sont réservés au restaurant.

Stéphane Daniel a redonné à la maison son cachet initial en faisant réapparaître les pierres des murs. Pour la décoration comme à la carte, il a choisi d’inviter ses clients au voyage : hamac, objets d’ailleurs et expos temporaires pour le cadre, plats du monde dans l’assiette.

De New York à Patong

L’Escalier propose une restauration sans prétention mais qui a le mérite de n’être offerte nulle part ailleurs à Châteauroux. New York, Tropicale, Trilogie du Sud-Ouest, Nairobi, Florence, Patong, Houston, Hossegor, Veracruz, Cannibale, Calvados, chaque plat a son accent. Stéphane Daniel a souhaité garder un ticket moyen qui ne dépasse pas celui d’un repas complet consommé dans une pizzeria. Le repas-type commandé à L’Escalier un samedi soir se compose d’un cocktail, d’un plat et d’un dessert. Les entrées sont souvent remplacées par des assiettes de tapas que toute la table peut partager.

Au déjeuner, de nombreux actifs viennent profiter du Menu express à 8,80 euros et du Menu du voyageur à 9,90

Quitter la version mobile