Industrie Hôtelière

L’Hôtel des Académies et des Arts L’hôtel comme objet d’art

L’Hôtel des Académies et des Arts a ouvert ses portes en mars 2007 au 15, rue de la Grande Chaumière dans le sixième arrondissement de Paris. «L’hôtel existe depuis un siècle et demi, mais c’était un hôtel 1 étoile», indique Laurent Inchauspé, qui a racheté l’affaire avec sa femme Charlotte. «Nous avons investi 1,5 million d’euros pour le rénover et en faire un hôtel 3 étoiles plus. De par notre situation, nous sommes en face de l’Académie de peinture et de sculpture, et de par les goûts de Charlotte, nous avons choisi une thématique artistique.»

Des oeuvres de Jérôme Mesnager et Sophie de Watrigant

Deux artistes connus, Jérôme Mesnager et Sophie de Watrigant ont accepté de décorer l’hôtel. Jérôme Mesnager a signé 24 corps blancs : un sur la façade, un dans la salle de réception, un dans la cour, un dans la cage d’ascenseur et un dans chaque chambre. A cela s’ajoutent une quinzaine de sculptures de Sophie de Watrigant, qui représentent de petits bonhommes qui progressent sur des échelles.

La décoration des lieux a été signée par Vincent Bastie. L’entrée de l’hôtel est volontairement discrète. «Vous entrez ici, un peu comme dans une maison, car nous souhaitons que

Quitter la version mobile