Industrie Hôtelière

L’hôtel des stars

Louise Marquez: Comment résumeriez-vous l’histoire du bar-restaurant Mathi’s ?

Gérald Nanty : Le Mathi’s existe depuis 10 ans et c’est un cercle d’amis archi privé. C’est le top du top. Il n’y a que des écrivains connus et des stars du spectacle qui viennent ici. Je suis là six jours sur sept. Je filtre et je connais tous mes clients et je refuse tous les soirs 30 couverts. Les gens appellent et disent : «Nous sommes trois». Je leur réponds : «Vous êtes trois mais vous êtes qui ?» Si je ne les connais pas, je ne les prends pas, à moins qu’ils aient été recommandés par quelqu’un. Il n’y a d’ailleurs pas de menu à l’extérieur du restaurant et il n’y a pas d’entrée directe non plus. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez faire trois fois le tour du pâté de maisons, avant de comprendre qu’il faut rentrer par l’hôtel.

C’est un cercle d’amis, qui viennet depuis 10 ans. Parfois, nous accueillons de nouveaux membres dans ce cercle d’amis, mais il faut qu’ils s’adaptent. Si ce n’est pas le cas, ils ne reviennent plus. Nous les interdisons et nous sommes très sévères. Nous avons, par exemple, interdit Madonna.

Au bar et au restaurant, je refuse toutes les publicités. Je n’ai jamais organisé, par exemple, de soirée sponsorisée. C’est quelque chose de très vulgaire. Vous

Quitter la version mobile