Pour Charlotte et Samuel Castro, il s’agit d’une première expérience à la tête d’un hôtel. Au cœur même du passage du Caire à Paris, ils ont voulu développer un établissement élégant, dans un état d’esprit de pension de famille. Les propriétaires ont ouvert les portes de l’établissement en janvier 2021, en pleine crise sanitaire.
L’ouverture de l’Hôtel du Sentier, en janvier 2021, a été synonyme d’un plongeon dans l’inconnu pour Samuel et Charlotte Castro, les propriétaires de cet établissement du deuxième arrondissement de Paris. À l’origine, rien ou presque n’aurait prédestiné cette comédienne et ce neurologue urgentiste à la tête d’un hôtel comportant également un café-restaurant.
Un premier projet hôtelier pour le couple
Ils se sont rencontrés en 2004, et dès 2011 ils ont repris le café Petite (75 010), puis en 2014 ils ont créé Allégra, un café-restaurant italien dans le même arrondissement. La même année, ils s’associent à un couple d’amis pour ouvrir Gros, une adresse bistronomique située dans la cour des Petites-curies. En 2016, le couple s’installe dans le Sentier, où ils reprennent le Champollion, à l’emplacement de ce qui deviendra le futur café-restaurant de l’hôtel. Ils découvrent alors la vie de ce quartier, mais aussi l’immeuble laissé quelque peu à l’abandon depuis 10 ans, qui surplombe leur café. « Mon mari a tout de suite vu le potentiel de cet immeuble. Nous avons alors voulu tenter l’aventure de l’hôtellerie », raconte Charlotte Castro. Après près