L’Hôtel Le Val du Tech, situé à La Preste-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales, a été créé de toutes pièces par la mère de Bernard Rémédi en 1964. A 40 ans, suite à la mort de son mari, cette femme courageuse se retrousse les manches, investit et s’endette. Quelques années plus tard, le travail et la persévérance paient : elle réussit à en faire une belle affaire aujourd’hui classée deux étoiles et trois cheminées Logis de France.
Bernard Rémédi entame une formation hôtelière et obtient en 1973 le diplôme supérieur de l’Institut de l’Hôtellerie et du Tourisme de Glion/Montreux en Suisse. Débute alors pour le jeune homme une série d’expériences aussi enrichissantes que variées. Avant de reprendre l’établissement des Pyrénées-Orientales, il exerce des fonctions très différentes. C’est aujourd’hui un atout pour cet homme polyvalent.
Ambiance familiale et cuisine à la carte
Le parcours professionnel de Bernard Rémédi ne commence pas n’importe où. Il intègre l’équipe de Raymond Oliver au Grand Véfour en 1974, c’est donc en cuisine qu’il exerce sa première fonction. Suivent ensuite une expérience de gestionnaire au PLM (actuel Sofitel) Saint-Jacques et une année à la réception et à l’accueil à l’Hôtel Faliraki Beach Rhodes en Grèce. En 1977, il effectue son service militaire en tant que maître d’hôtel au restaurant des Généraux du Cercle national des armées de Saint-Augustin. Enfin, il se stabilise et reste huit ans chez un grand traiteur parisien où il