Industrie Hôtelière

L’Hôtel-Restaurant Beausoleil à Dax – A chacun sa formule

«Mon cher Monsieur Le Gall, C’est entendu, tout est prêt, on vous attend, et nul besoin de prévenir, vous n’aurez qu’à prendre fiacre et vous y faire conduire.

A bientôt, votre tout dévoué…»

Grâce à ces quelques lignes datées de 1911, Nicolas Soleil, actuel propriétaire de l’Hôtel Beausoleil à Dax, a découvert que les murs de son établissement accueillaient déjà les voyageurs au début du XX ème siècle. La Villa Odette, «maison de famille, de santé et de repos», propose alors 9 appartements meublés aux curistes.

En 1976, les parents de Nicolas Soleil rachètent l’établissement. Dès 1978, ils entament de lourds travaux et doublent le nombre de chambres en séparant les unités existantes en deux. C’est avec la seconde vague de restructuration et d’extension initiée en 1991 que l’Hôtel Beausoleil acquiert sa structure actuelle : trente chambres classées 2** meublées de façon moderne. Madame Soleil et sa soeur ont réalisé les tentures et les dessus de lit de chacune d’entre elles. Nicolas Soleil commence à s’occuper de l’établissement familial en 1985. Il n’a alors que 22 ans et il est titulaire d’une licence de Sciences Economiques obtenue à l’Université de Bordeaux. Quelques années auparavant, il avait fait des saisons estivales chez son oncle restaurateur à Mézos, et à Hossegor. Aujourd’hui, il occupe la fonction de chef de cuisine, mais «tous les postes (lui)

Quitter la version mobile