L’Hôtel Royal Madeleine (Paris)
Hôtel de charme traversant le passage Puteaux dans le 8e arrondissement parisien, le Royal Madeleine a rouvert après une rénovation de grande ampleur. Résolument ouvert sur la ville, le quatre étoiles dispose désormais d’un restaurant-bar, d’un spa et de salles de séminaires. Visite guidée avec la propriétaire de l’établissement, Coralie Legrand, et le directeur, Jérôme Ravel.
18 mois de travaux ont permis de métamorphoser le Royal Madeleine en un quatre étoiles contemporain, proposant une large palette de prestations. Situé entre la rue de l’Arcade et la rue Pasquier dans le 8e arrondissement parisien, l’établissement de 59 chambres a été pensé comme une grande demeure familiale.
Coralie Legrand et l’architecte d’intérieur Marie-Paule Clout ont imaginé une décoration soignée mêlant mobilier
ancien, vintage et contemporain, et mettant l’accent sur les espaces communs pour en faire des lieux de convivialité. L’établissement a conservé ses boiseries, ses moulures, ses cheminées et ses planchers blonds dans le style des maisons parisiennes anciennes. Derrière la façade haussmannienne, les « pièces à vivre » ont été aménagées dans un style cosy et raffiné. Baigné par la lumière des baies vitrées et de la verrière, le Jardin d’hiver est le lieu où les