Industrie Hôtelière

L’hôtellerie économique monte en gamme

Les hôteliers des catégories une et deux étoiles sont en pleine mutation. Le standard de confort de leur clientèle a beaucoup évolué depuis quelques années. Et leur sensibilité à cet aspect au produit hôtelier est telle que les professionnels ont compris la nécessité d’investir un peu plus sur ce sujet. Cette évolution touche tous les aspects. Les couloirs et leurs revêtements de sol, la taille de la chambre, le mobilier, la literie et les textiles ainsi que les toilettes.

Couchage, élément culturel

Le couchage et son organisation répondaient à des habitudes culturelles très enracinées. Les draps, couvertures et dessus de lit semblaient indétrônables en France. Mais la couette a commencé à s’imposer dans la literie enfantine des particuliers pour des raisons d’allégement du travail de la mère de famille. Aujourd’hui, la couette prend le pas sur le draps-couverture-dessus de lit en hôtellerie deux et une étoiles. Entraînant une modification de l’équipement qui y est lié : apparition de plaids qui viennent protéger la couette par le dessus de la housse, mais aussi de protections qui se glissent entre la housse et la couette elle-même, bloquant les taches (tout en étant anti-acarien et antibactérien). La couette ne passe ainsi que très peu en machine et garde tout son gonflant.

Non tissés et grand teint

Du côté personnel de service, la housse de couette à passe-main facilite grandement les opérations et permet des gains de productivité. Dans l’ensemble de l’hôtellerie économique

Quitter la version mobile