Industrie Hôtelière

Lorsque culture et terroirs se rejoignent

Aliénor Café à Fontevraud (Indre-et-Loire)

Ouvert en mai dernier, l’Aliénor Café est un bar à vin « culturel », associant la découverte des vignerons et des produits de terroir de la vallée de la Loire à la vie culturelle intense de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Une belle initiative où le domaine public et le privé se retrouvent partenaires.

L’Aliénor Café a ouvert ses portes et sa terrasse en mai dernier. Les accords mets-vins imaginés par le chef Anthony Vaillant trouvent dans la cuisine Renaissance, réaménagée par l’architecte Laurent Vié, un écrin raffiné et convivial en harmonie avec l’esprit du lieu. Sylvie Augereau, journaliste spécialiste du vin et Georgina Mac Dermott, conceptrice spécialisé dans l’art de vivre, y ont apporté leurs savoir-faire respectifs. Gilles Aguilar est un nouveau visage au sein de l’Abbaye, avec une mission passionnante : faire de l’Aliénor Café un lieu ouvert où professionnels du vins, amateurs et visiteurs peuvent se retrouver à tout moment de l’année.

Dédié à l’art de vivre
Son sourire accueillant et sa connaissance fine des producteurs du Saumurois sont autant d’atouts pour donner au nouveau bar à vins de l’Abbaye une ambiance simple et conviviale. L’aménagement des lieux, pensé en toute sobriété et élégance par l’architecte angevin Laurent Vié, trouve un écho dans le choix d’une vaisselle au design contemporain. Chacun peut

Quitter la version mobile