MiHotel, qui déploie depuis 2013 ses Suites dans le centre-ville de Lyon, inaugurait le 14 janvier dernier son nouveau projet au cœur de l’emblématique Tour Rose. Accueil 100 % dématérialisé, décoration soignée pensée par un architecte : le concept et ses fondamentaux demeurent.
Amies de longue date, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez ont mené des carrières professionnelles distinctes avant de s’associer pour créer MiHotel. La première a d’abord monté avec son frère une société dans le domaine informatique et a rejoint en tant que responsable marketing une entreprise américaine. Elle s’est ensuite investie dans l’enseignement. À
l’issue d’une école de commerce, Stéphanie Marquez a de son côté exercé chez Danone pendant 11 ans avant de créer avec son mari une entreprise de gestion de patrimoine. Puis, elle a intégré une société spécialisée dans le même domaine.
« Nos activités nous amenaient à voyager beaucoup, à l’étranger pour moi et en France pour Stéphanie. Mais l’offre hôtelière qui nous était proposée ne nous convenait pas : nous trouvions ces espaces trop impersonnels, peu connectés et parfois peu confortables, notamment pour travailler ou se faire réchauffer quelque chose à manger », se souvient Nathalie Grynbaum. Elles réfléchissent alors à leur version de « l’hôtel idéal »